| peine de mort | |
|
+22Girl224 Mangagirl Séb_ libero004 koralie kakiba andy pierre9 Nira-Vana Saï vich damien666 baggy Chopper moi yusuke yu-gi luffy7000 draganagejza funnypedro Hikaru darkstar 26 participants |
|
la peine de mort | pour | | 18% | [ 5 ] | pour et contre | | 43% | [ 12 ] | contre | | 39% | [ 11 ] |
| Total des votes : 28 | | |
|
Auteur | Message |
---|
darkstar chouchou
| Sujet: peine de mort Sam 2 Déc - 18:52 | |
| c'est un sondage que j'ai déjà fait sur notre forum et j'aime savoir vos avis là-dessus! moi c'est pour et contre!!!! | |
|
| |
Hikaru Dieux
Nombre de messages : 983 Age : 31 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: peine de mort Sam 2 Déc - 18:55 | |
| moi je suis contre car l autre fois on a lu une histoire la dessus c etait affreux mais je suis aussi pour par exemple pour ceux qui tue pour un mp3 | |
|
| |
funnypedro Pipo
| Sujet: Re: peine de mort Sam 2 Déc - 19:03 | |
| ben moi je suis pour ,je comprend pas que les violeur de gosse ne se prennent qu'une peine de prison ,après ça depend du niiveau de crime , si c'est un accident ,ça ne merite pas la mort mais ceux qui brise les vie ,faut casser les leurs | |
|
| |
draganagejza Sandy serveur
Nombre de messages : 126 Age : 44 Localisation : Au Japon dans mes rêves, en France dans la vie Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: peine de mort Lun 4 Déc - 12:40 | |
| Si je devais écouter ma raison, je dirais contre.....car tuer autrui est un acte abominable (que ce soit pour la justice ou non). Il est illogique de condamner à mort un homme parce qu'il a tué lui-même ....C'est entrer dans le même monde que lui à notre manière....C'est tout aussi insensé et immoral....en quoi la justice aurait-elle plus le droit de tuer qu'un autre?
Mais mon coeur me dit pour, quand on apprend qu'un enfant a été torturé, violé et tué par un sale pédophile....qu'un jeune homme s'est fait poignarder à 50 reprises pour avoir refusé de donner une cigarette....ou qu'une femme s'est fait brûler vive par une bande de jeunes juste pour le plaisir....
C'est pourquoi, je dis pour et contre....tout dépend de la gravité de la situation et dans quelles circonstances cela s'est déroulé....Et bien-entendu il faut que le condamné soit reconnu coupable de ses crimes sans qu'il y ait le moindre doute dans nos esprits et scientifiquement de sa culpabilité.....nous ne pouvons pas nous permettre de tuer un autre innocent. | |
|
| |
luffy7000 Arlong
| Sujet: Re: peine de mort Mer 6 Déc - 16:28 | |
| - funnypedro a écrit:
- ben moi je suis pour ,je comprend pas que les violeur de gosse ne se prennent qu'une peine de prison ,après ça depend du niiveau de crime , si c'est un accident ,ça ne merite pas la mort mais ceux qui brise les vie ,faut casser les leurs
voila comme lui aussi ca depend du niveau du crime | |
|
| |
yu-gi Bellmer
| Sujet: Re: peine de mort Mer 6 Déc - 16:37 | |
| moi je suis pour moi je dit qu on l ai tue ceux qui tue | |
|
| |
yusuke Sandy serveur
| Sujet: Re: peine de mort Mer 6 Déc - 21:33 | |
| contre la prison a vie c'est mieux | |
|
| |
moi Semi-dieux
| Sujet: Re: peine de mort Mer 6 Déc - 22:34 | |
| moi je pense que au lieu de tuer les personnes qui tue il faut les faire souffrir bien comme il faut et ensuite les tuer. Mais a part pour le plaisir de faire souffrir je suis contre la peine de mort car comme disait je ne sais plus qui : le tuer c'est s'abaisser a son niveau | |
|
| |
Chopper Semi-dieux
| Sujet: Re: peine de mort Mer 6 Déc - 23:33 | |
| Je suis contre la peine de mort, car même si ils ont fait souffrir du monde, enlever la vie de quelqu'un est un acte affreux et abominable. Mais cela dépend aussi de la gravité du crime commis par cette personne, si elle commet un attentat ou quelque chose du genre, je pense que la peine de mort serait une manière assez radicale de régler le problème. La peine de mort est un sujet trop compliqué car il y a des pour et des contre, mais si je devais choisir entre l'un des deux, je serais contre. Aussi, si la justice se trompe de coupable, et qu'ls condament un innocent à la mort, je trouverais ça ignoble. Déja que c'est dur pour un innocent de reprendre une vie "normale" avec avoir été en prison, avec la peine de mort, ils n'auraient même pas une chance de reprendre leur vie. | |
|
| |
funnypedro Pipo
| Sujet: Re: peine de mort Jeu 7 Déc - 12:52 | |
| moi je trouve que certain hommes ne devrait pas exyster ,le fait de la torture ,je suis contre par contre sauf pour les violeur d'enfant ou les violeur tous cours ,on les laisse quelque minute avec les parent et là il vont sentir leur souffrance ,après les vol ou les truc dans le genre ,ça vaut pas la peine de tuer pour ça dans prison break dans les 22 de la saison 1 ,y'a celui qui a tuer et violer plein d'enfant ,il se fait couper la main et il demande pitié de l'aider ,mais bizarement je n'ai meme pas compati après tous ce qu'il a fait (mais en mm temps c'est une fiction ) | |
|
| |
baggy Bellmer
| Sujet: Re: peine de mort Lun 11 Déc - 19:55 | |
| moi je m en fou carrement | |
|
| |
damien666 Nami
| Sujet: Re: peine de mort Mar 12 Déc - 0:44 | |
| personnelement je pense que la peine de mort n'est pas assez severe pour les grands criminels, les plus affreux se disent qu'ils préferent mourir que de faire de la prison à vie. cependant, je vote pour et contre car il est vrai que certains cas la rend nécéssaire. | |
|
| |
vich Pipo
Nombre de messages : 76 Age : 38 Localisation : devant mon pc ^^ Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: peine de mort Mar 12 Déc - 17:12 | |
| moi je suis contre car d'une part, il faut que le criminel ait un sentiment de regret par rapport a ses actes et d'autre part, on rentre dans un cercle vicieux car celui qui donne la mort est pour moi lui aussi un criminel et doit dans ce cas etre juger puis tuer a son tour | |
|
| |
Saï Tashigi
Nombre de messages : 59 Age : 36 Localisation : En train de jouer au Go Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: peine de mort Mar 12 Déc - 19:24 | |
| Moi je suis pour, mais seulement des gros crimes styles -Homicides volontaires ou involontaire, -Viols : n'importe quel types de viols(adulte ou autre) mais minimum enfermé à vie.
Aprés pour les autres crimes(là je parle de déli majeur) prison à vie :
-Esclavage, prostitution, etc : des passeur qui réduise à l'esclavage à leur insu des gens sa me fou les nerf.
Pour les déli mineur, des petite peines d'emprisonnement (pas à vie faut pas abuser pour les crimes mineurs) ou des grosses amandes ou des travaux d'interet général.
Bien entendu tou ça dépend de la gravité des choses. | |
|
| |
Nira-Vana Sandy enfant
| Sujet: Re: peine de mort Sam 16 Déc - 21:51 | |
| Pour mais d'accord avec moi | |
|
| |
Saï Tashigi
Nombre de messages : 59 Age : 36 Localisation : En train de jouer au Go Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: peine de mort Mer 20 Déc - 18:32 | |
| A ouais j'avé pas vu ce que Moi avé mis *Oyo* et je suis d'accord (c'est hard mais ça peut vite faire comprendre je pense). | |
|
| |
pierre9 chouchou
Nombre de messages : 10 Age : 30 Localisation : thulin Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: peine de mort Lun 25 Déc - 15:00 | |
| moi pour et contre mais effectivement ca depend du niveau du crime il vaudrait mieux les mettre en prison toute la vie aussi car ca aussi ca marque | |
|
| |
andy Nami
| Sujet: Re: peine de mort Lun 25 Déc - 20:06 | |
| Totalement contre car l'on ne sait jamais éviter les erreurs judiciaires!! Je préfère la prison à vie meme si ca pose des problemes d'espace! | |
|
| |
kakiba Arlong
| Sujet: Re: peine de mort Mer 27 Déc - 15:16 | |
| c'est un peu un sujet a la mord moi le noeud je trouve xDD mais bon... il y en a qui le méritent xD | |
|
| |
koralie chouchou
| Sujet: Re: peine de mort Ven 29 Déc - 17:13 | |
| | |
|
| |
libero004 Pipo
| Sujet: Re: peine de mort Sam 30 Déc - 13:27 | |
| moi je suis pour a condition que l accusé aie été jugé correctement et selon la lourdeur de son acte! donc un exemple... si tu tues quelqu un et que toutes les preuves sont contre toi beh on t abats pour moi c est simple... | |
|
| |
Séb_ chouchou
| Sujet: Re: peine de mort Sam 30 Déc - 16:44 | |
| pour car certains ayant une peine de prison a perpétuité peuvent sortir de prison après plus ou moins 15ans alors pour ceux la je suis pour
et contre sur le point de vue moral de la chose | |
|
| |
Mangagirl Pipo
| Sujet: Re: peine de mort Sam 30 Déc - 23:17 | |
| je suis contre car je pense que ce n' est pas au humain de decidé qui doit vivre ou non | |
|
| |
Girl224 Sandy enfant
| Sujet: Re: peine de mort Dim 27 Mai - 17:00 | |
| Moi je suis contre, parce que certaine personne peuvent regretter (pas toutes) le mal qu'elles ont fait , et peuvent vouloir reprendre tout à zéro, donc, en tuant la personne , on la prive de ça. Et comme on peut pas dire "lui il ne regrettera pas, il faut le tuer" ou "lui il regrettera et il ne recommencera plus, il faut le laisser en vie" parce que qu'on ne peut pas deviner leurs réactions, et bien je suis contre. | |
|
| |
seg Bellmer
Nombre de messages : 36 Age : 32 Localisation : TOULOUSE !!! Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: peine de mort Jeu 7 Juin - 22:52 | |
| moi je suis pour mais il faut bien être jugé avant... Mois je préfèrerait mourir que d'être en prison à vie, dans un endroit où on t'oublis et où tu vois que des mur gris pendant toute la journée.... brrr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peine de mort | |
| |
|
| |
| peine de mort | |
|